5ème édition du Festival de films Pêcheurs du Monde

Le souffle de résistance des peuples de la mer, d’une vision d’avenir et de créativité venu de l’océan et du cinéma.

Le souffle de l’océan a marqué les 2500 spectateurs de la 5e édition du Festival International de Films « Pêcheurs du Monde « à Lorient. Du 19 au 24 mars 2013, 42 films sur 15 pays du monde ont été projetés, et ont donné lieu à des débats et rencontres avec 8 réalisateurs venus de France, de l’Inde, du Canada, mais aussi des représentants de la pêche, des scientifiques de la mer, des écologistes…

Le palmarès de cette 5e édition inscrit celui-ci comme un événement culturel d’importance. De nombreux films ont ouvert des pistes pour l’avenir et porter l’enthousiasme des jeunes à croire dans le métier de pêcheur et à inventer un nouveau rapport de l’homme à la mer. La créativité a été une richesse de ce festival tant dans la création cinématographique que dans les propositions avancées.

PALMARÈS

GALERIE PHOTOS

Cette 5e édition a connu un franc succès si on en juge par la présence d’un public nombreux et impliqué, par celle aussi de décideurs politiques et économiques du pays de Lorient et de Bretagne, par la présence de réalisateurs et représentants du monde du cinéma. Tous ont pris date pour la 6e édition sans hésitation. Jacques Chérel