Le temps du festival, la salle Ricœur se transforme en univers marin grâce à la participation d’artistes locaux. Plusieurs œuvres seront réunis le temps de ce rendez-vous en images : des sculptures d’Eric Devantoy, des gravures réalisées par une trentaine d’artistes du Pays de Lorient réunis autour de Jean-Yves Boislève.

Eric Devantoy
Né à Paris en 1968, Eric Devantoy décide de rejoindre la Bretagne, sa terre familiale, pour travailler notamment comme marin pécheur. Proche de la nature depuis toujours, c’est par des voyages en France, en Afrique, aux Antilles, … par des occasions de rencontres d’artistes aux
cultures fortes et variées qu’il se découvre l’envie et la curiosité de créer à son tour. Sa démarche artistique est simple : se faire plaisir et laisser se poser un regard positif (ou pas !) sur ses créations .
www.ericdevantoycreations.com

Gravures collectives
Une trentaine d’artistes graveurs du Pays de Lorient en lien avec les associations Art imag’in, Asal(association sportive et artistique Lorientaise) et la Société Lorientaise des beaux-arts, ont réalisé sur
une proposition du graveur Jean-Yves Boislève, des carreaux de bois de 40X40 cm qu’ils ont gravés sur le thème de la faune et de la flore maritime. Le résultat spectaculaire de ce travail a été très apprécié du public, qui en a vu la création en direct lors de Port en fête 2019.

Rendez-vous :

  • Salle Ricœur, lycée Dupuy de Lôme, Lorient
  • Du 24 au 27 mars