Sur l’île de Chaullín, à l’extrême sud du Chili, 20 familles de marins luttent contre l’adversité, en recherchant des moyens de grandir, d’apporter santé et électricité, de distribuer avec justice et de commercialiser les produits de la mer.

Projections programmées :

Escale Lanester, salle Tam Tam, vendredi 13 novembre, 20h- Entrée libre

Réalisateur/trice

Felipe Correa, Mauricio García et Sebastián Melo

Genre

Documentaire

Producteur

Informations

Espagne,Chili / 2005 / 59’

Récompenses

Meilleur documentaire au Festival international du documentaire de Santiago, Chili, 2005/ Meilleur documentaire au Festival du film numérique, Chili, 2007/. Meilleur prix de photographie Jorge Müller au Festival international du film de Valparaíso, Chili, 2006

Festival International du Film Insulaire de Groix
En 2001, une poignée d’habitants de l’île de Groix, passionnés de cinéma, créent le premier Festival International du Film Insulaire. Leur but : faciliter, à travers un événement fédérateur, les rencontres et les échanges en donnant la parole aux insulaires du monde entier. Ce défi, un peu fou au départ, est devenu aujourd’hui un rendez-vous annuel incontournable…
Aujourd’hui, il compte parmi les plus importantes manifestations culturelles des petites îles françaises métropolitaines.

En 2020, ce Festival de films fêtera son 20e anniversaire du 19 au 24 août, avec pour la première fois une thématique transversale : Regards d’îliennes !Et pour cette occasion, l’équipage vous proposera deux jours de projections supplémentaires
http://www.filminsulaire.com