Ce film raconte l’histoire des hommes sacrifiés au nom de la protection de l’environnement. Il dresse le portrait de quelques pêcheurs du port polonais de Darlowko, montre le prix payé pour sauver la morue de la Baltique. Tourné sur deux années, il permet de suivre les événements qui ont mené la pêche polonaise au bord de la disparition.
Marcin Cholewinski est le plus jeune et le plus décidé des pêcheurs de Darlowko. Son plus grand désir est de poursuivre la tradition familiale de la pêche. Peu de temps après l’achat de son premier bateau, l’Union Européenne a décidé de punir les pêcheurs polonais après des années de surpêche et d’interdire la pêche à la morue. Mais Marcin refuse d’accepter cette décision et continue de pêcher autant de morues qu’il peut. Il est soutenu par le syndicat local…

Projections programmées :

nc

Réalisateur/trice

Folke RYDEN et Ryszard SOLARZ

Genre

nc

Producteur

Folke Ryden Production AB

Informations

Filmographie : Folke Ryden a réalisé plus de 20 documentaires récompensés dans les festivals du monde entier. Distinctions : Folke Ryden a reçu en 1993 le grand prix Bonnier du journalisme, attribué chaque année à un journaliste suédois.