Ce sera une soirée spéciale pour l’escale de Plœmeur avec la projection en version ciné-concert du documentaire « La part des singes » de Yannick Charles, accompagnée par la musique jazz en live de NeXT Quartet.

« La Part des Singes » de Yannick Charles
(FranceI 2021I 60’)
Seuls maîtres à bord, vraiment ? Au port de Lorient, trois générations de capitaines de grande pêche racontent leurs quotidiens en haute mer, au large de l’Ecosse comme dans le Golfe de Guinée. Paroles de vies de marins au long cours où stress et adrénaline, angoisses et plaisirs rythment les départs et retours de campagnes.
Libres comme l’air il y a 30 ans, cette femme et ces hommes sont aujourd’hui traqués par les satellites, surveillés en direct en mer comme depuis la terre.

Le groupe NeXT Quartet a composé la musique du documentaire. Jouées en live, les musiques originales colorent les images de mer d’atmosphères chaudes et émouvantes, au diapason de l’univers marin qu’elles magnifient.

Sébastien Braud (trompette au Bugle) Laurent Batisse (contrebasse) Marc Ricordel (claviers et guitares) et Yannick Charles (batterie)

Rendez-vous :

  • Océanis – Salle Keragan // Entrée gratuite.
  • Mardi 22 mars, 20h