Le Cinéville de Lorient s’inscrit dans le sillage du festival et propose une programmation décalée pour tous les publics, en après-midi, le mercredi 23 mars. Au programme :

  • 14H : Le film d’animation «Ponyo sur la falaise» de H.Miyazaki
    (Japon/ 2008/ 100’)
  • 18H : Le blockbuster «Les dents de la mer »de S.Spielberg
    (USA /1975/ 124’)
  • 20H30 : En soirée, direction Malte ! Le Festival met à l’honneur une fiction – la seule programmée pendant le festival, avec «Luzzu», un premier film très réussi de Alex Camilleri qui dénonce la pêche industrielle et la résistance organisée sur l’île de Malte.

«LUZZU» de Alex Camilleri (Fiction / Malte / 2021 / 95’)
Prix d’interprétation au Sundance Film Festival 2021 (États-Unis) / Prix du jury jeune au Festival internationale de film de Sofia 2021 / Sélectionné au Festival de cinéma de La Rochelle 2021

La famille de Jesmark pêche depuis toujours sur le Luzzu, bateau traditionnel maltais. Mais l’avenir est incertain avec la raréfaction de la ressource et l’essor d’une pêche industrielle impitoyable. Pour subvenir aux besoins de sa femme et de son fils, le jeune homme se compromet dans le marché noir de la pêche. Ce premier film, entre documentaire et fiction, reflète les préoccupations des pêcheurs de l’île, en difficulté.

Tarifs Cinéville en journée / tarif spécial en soirée : de 5,20€ à 6 €

Rendez-vous :

  • Cinéville de Lorient
  • Mercredi 23 mars, de 14h à 20h30